Le Kong Jin Qi Gong

Maitre Huang Ren Zhong

Le Qigong est un héritage culturel précieux de la nation chinoise et une partie importante du trésor de la médecine de la mère patrie. Il est l’une des cinq principales méthodes médicales de la Chine ancienne. Le Qigong, originaire de Chine, s’est aujourd’hui épanoui dans le monde entier et suscite de plus en plus d’intérêt de la part des gens.

Le qigong a été transmis en Chine depuis trois mille ans, et il existe de nombreuses écoles et lignées avec des méthodes de gong différentes. Beaucoup d’entre elles sont des méthodes de gong supérieures populaires et très estimées, et le « Kong Jin Qi Gong » en fait partie. Le Kong Jin Qi Gong est une méthode de gong unique développée par son fondateur, Huang Renzhong, sur la base de la « thérapie de la paume magique » du Dharma du temple Shaolin, intégrant le meilleur du gong du pouvoir interne et le résumant dans l’application pratique de la formation thérapeutique, de l’exploration et de l’innovation. Dès les années 1970, il a été perfectionné pour former un système de méthodes de gong primaires, secondaires et avancées. Après sa popularisation au début des années 1980, elle s’est avérée efficace dans la pratique et convient aux hommes, aux femmes et aux enfants. Étant donné que la méthode du gong est facile à apprendre, qu’elle n’utilise pas l’esprit, qu’elle ne dévie pas, et qu’elle peut non seulement guérir les maladies, mais aussi les prévenir et renforcer le corps, la méthode du gong a été bien accueillie par le grand public dès sa promotion.

 » Les caractéristiques fondamentales du  » Qigong de la puissance vide  » peuvent être résumées en seize mots :  » Le qi externe est collecté à l’intérieur, le qi interne est libéré à l’extérieur, aucune intention n’est nécessaire pour se garder, et la circulation est comme d’habitude. On peut dire qu’il s’agit d’un trésor de qigong unique dans le monde du qigong. Plus de 98% des personnes qui participent à la pratique du qigong peuvent recevoir l’effet de guérison des maladies et de renforcement du corps sans maladie. Beaucoup d’entre eux sont également capables de libérer le qi externe pour guérir les gens.

Depuis la promotion de cette méthode de gong au début des années 80, Huang Renzhong a été invité à donner plus de soixante cours de différents types de qigong aérien à Shanghai, Henan, Anhui, Shandong, Guangdong, Jilin, Zhejiang, Hainan et dans d’autres provinces et villes. Il a également rédigé personnellement des manuels de qigong et a fondé la première classe d’étude du qigong par correspondance en Chine. Les élèves ont participé à ces cours dans 29 provinces, villes et régions autonomes à travers la Chine, et il y avait jusqu’à 1,3 million d’élèves. Parmi eux se trouvaient également des amis internationaux venus des États-Unis, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de la France, du Canada, de Singapour, de la Malaisie, de la Thaïlande, etc. et des compatriotes de Hong Kong et de Macao. De nombreux étudiants nous ont écrit pour faire l’éloge de cette pratique : « Le Air Power Qigong est une perle dans la maison du trésor de la médecine chinoise.

L’éloge remporté par Air Power Qigong contient beaucoup d’efforts de Huang Renzhong. Il pratique les arts martiaux et le qigong depuis son enfance. Depuis plus de 30 ans, il apprend et s’exerce avec assiduité, et sa sueur a arrosé tout le terrain d’entraînement, ce qui a fait de lui un maître de ses compétences. Son gongfu était profond et son kungfu était pur. Il pouvait utiliser la paume de ses mains, le dos de sa poitrine, ses pieds et ses articulations pour envoyer du qi, et il pouvait ajuster la quantité d’énergie utilisée pour envoyer du qi externe en se tordant les doigts, et il pouvait envoyer du qi en continu pour guérir les gens sans se blesser. Ses compétences miraculeuses sont en effet hors de portée de quiconque. Cette année, Huang Renzhong s’est également lancé dans le domaine du cancer, une maladie incurable, et résumant sa pratique du traitement, il a écrit un article scientifique concis intitulé « A First Exploration of Empty Power Qigong for Curing Cancer ». Il a également avancé avec audace des idées novatrices telles que le traitement holistique du sida et le traitement de l’apesanteur des astronautes par le qigong pneumatique, ce qui a fait du qigong pneumatique un nouveau domaine de recherche scientifique.

Afin de répondre aux demandes du grand public et de permettre à Air Power Qigong de jouer un plus grand rôle et de mieux servir la société, Huang Renzhong a soigneusement formé un groupe de professeurs de Qigong de base d’Air Power Qigong afin qu’ils puissent jouer leur pouvoir dans la société pour le bien de l’humanité. Parallèlement, il a personnellement compilé les méthodes de gong primaires du Qigong de l’air, qui ne nécessitent pas de garde intentionnelle, sont faciles à apprendre et à pratiquer, donnent des résultats rapides, ne dévient pas et sont faciles à pratiquer par les universitaires eux-mêmes, dans la série de livres intitulée « Air Power Qigong Studies » (publiée par China Photography Press). Elle a fait son entrée dans les établissements d’enseignement supérieur, et elle va frapper à la porte du hall des sciences et entrer dans le domaine des sciences de pointe. Elle a été acceptée et appliquée par le peuple. Le Air Power Qigong deviendra un nouveau type de qigong scientifique et s’épanouira sur la terre de la mère patrie.

Deuxièmement, le pouvoir magique de la « Paume magique », les membres paralysés reviennent au printemps.

Messieurs, vous avez peut-être vu dans les romans ou les films d’arts martiaux, les guerriers chevaleresques n’utilisent pas de drogues, n’ont pas d’aiguilles, mais se concentrent sur le qi, favorisent le vrai qi interne, en utilisant leurs propres mains gong pour les autres à guérir, peut faire le retour à la vie des malades, pour guérir les blessés pour aider l’histoire de gong !

Dans la vie réelle, cependant, il existe bel et bien de telles thérapies miraculeuses de qigong. Huang Renzhong, le maître de qigong connu sous le nom de « Huang la paume magique », est à l’origine de la thérapie par le qigong de l’énergie vide, qui est utilisée pour guérir les gens grâce à des techniques aussi merveilleuses.

Les caractéristiques de la thérapie par le qigong externe de puissance vide sont les suivantes : premièrement, pas de médicament, deuxièmement, pas d’injection et troisièmement, pas de contact avec le corps humain. S’appuyant entièrement sur le gongfu profond du praticien, il transforme son propre qi véritable en énergie matérielle à travers ses paumes et le lance dans le corps du patient pour dissiper la maladie et chasser le mal.

M. Huang Renzhong, depuis l’enfance à apprendre à pratiquer les arts martiaux Shaolin, qigong, et quand il était un adolescent, et a appris de la Shaolin « thérapie de la paume magique » et « l’énergie interne qigong ». Après des décennies d’études et de pratiques assidues, son kung-fu est devenu si parfait qu’il peut faire tourner les aiguilles de cinq boussoles en même temps.

Non seulement il possède une compétence extraordinaire en matière de kung-fu, mais il a également une connaissance approfondie de la médecine traditionnelle chinoise, comme l’acupuncture et les massages. Il a également fait une étude théorique approfondie de la médecine chinoise ancienne de son pays. Afin de soulager la douleur des patients et de développer la thérapie traditionnelle du qigong externe, il a combiné le qigong et la médecine en une seule et même chose. Il a donc combiné le qigong et la médecine en une seule et même chose, et a créé l’unique thérapie de qigong externe de l’armée de l’air.

Au cours des dix dernières années, ils ont soigné l’hémiplégie, la paralysie du nerf facial, la commotion cérébrale, l’asthme, l’arthrite, la sciatique, etc., toutes sortes de maladies difficiles et compliquées, et ils ont également fait des progrès prometteurs dans le traitement du cancer. Huang Renzhong a utilisé ses mains miraculeuses pour créer un miracle après l’autre dans le traitement du qigong externe, ce qui lui a valu le surnom de « Paume magique » de Shanghai Huang.

Les miracles réalisés par « Magic Palm Huang » au fil des ans sont nombreux, et le plus touchant parmi ces innombrables cas peut être décrit comme « le membre paralysé d’une jeune Coréenne est revenu à la vie ». Cet article vous présentera en détail cette histoire touchante. Le rapport de cette étrange histoire est en fait un article factuel sur la médecine du qigong, alors profitons-en ici !

Li Young-sook, une Coréenne et infirmière au centre de santé Zhanqian de Changchun, a eu la jambe gauche complètement paralysée en 1980 à la suite d’un accident médical causé par l’injection de médicaments pendant le traitement du « ver rond biliaire ». En l’absence de traitement complémentaire, l’état de la jambe paralysée s’est encore détérioré : atrophie des muscles de la jambe, perte du tonus musculaire jusqu’au quatrième degré, perte des réflexes, affaissement du mollet jusqu’au pied, exostose de la cheville, inclinaison latérale du corps et incapacité à se tenir debout. Après avoir consulté les principaux hôpitaux de Changchun, on lui a diagnostiqué une « paralysie du membre inférieur gauche » (causée par des lésions du nerf périphérique). Après divers traitements, son état s’est légèrement amélioré, mais le membre paralysé ne pouvait être soulevé que de 15 degrés au maximum, et la jambe gauche était plus courte de 5 cm que la droite. Pour cette raison, le Bureau de la santé de la province de Jilin a accepté d’envoyer Li Yingshu à l’hôpital Huashan de Shanghai pour un diagnostic et un traitement plus poussés.

En novembre 1980, Li Yingshu est venue à Shanghai accompagnée de son personnel infirmier. Le directeur du département de neurologie de l’hôpital Huashan de Shanghai a diagnostiqué chez elle une « lésion du nerf sciatique et une adhérence nerveuse dans le membre inférieur gauche ». Ce diagnostic a ensuite été discuté lors de la réunion du président, qui a conclu que « la possibilité de guérison est extrêmement faible et que la chirurgie est peu importante ». Après avoir entendu cela, la jeune fille a eu très mal, et afin de guérir le membre paralysé. Elle est allée à l’hôpital Ruijin, à l’hôpital Xinhua, au Collège médical chinois ……. Elle s’est rendue dans tous les grands hôpitaux de Shanghai et a supplié de nombreux médecins et maîtres célèbres, mais son état est resté le même. Après d’innombrables recherches et une aide médicale, elle n’a reçu qu’une réponse déchirante. Face à l’absence de progrès, ses espoirs d’une installation médicale dotée d’une technologie avancée, la première métropole du pays, ont été anéantis. Elle s’est dit : « Est-ce la fin de ma vie ? Comment puis-je utiliser mes 24 années de jeunesse, mes ambitions de jeunesse, mes idéaux, etc. Comment pourraient-ils être réalisés ? Son cœur était comme un couteau, elle ne pouvait pas penser ou dormir la nuit, et Li n’avait tout simplement plus le courage de vivre.

En février 1981, par hasard, un patient de la même chambre lui montre un article publié dans le magazine « Cultural Life » – « La paume magique » pour guérir les malades. L’article portait sur Huang Renzhong, un célèbre praticien de qigong, qui avait guéri sa maladie grâce à son qigong de puissance vide. Après l’avoir lu, elle a de nouveau rassemblé son courage et a trouvé Huang Renzhong avec une lueur d’espoir. Après un examen, Huang Renzhong a promis de la guérir et lui a dit qu’elle pourrait être guérie de sa maladie de la jambe si elle rassemblait sa confiance. Après avoir entendu cela, la jeune fille était comme un voyageur dans le désert qui a vu une oasis, et son extase lui a fait verser des larmes chaudes.

Pour le traitement de Xiao Li, Huang Renzhong **** est plein d’assurance et de confiance, mais il a tout de même analysé soigneusement l’état de la patiente et établi un plan de traitement systématique, afin que le traitement puisse donner les résultats escomptés. Le premier traitement a commencé, Huang Renzhong a étiré la paume de sa main, la mobilisation légère de la gâchette du gaz interne, à un mètre de la puissance à distance de Xiao Li. Au milieu du traitement, le visage de Xiao Li a soudainement montré de la surprise, elle a trouvé ses membres paralysés se déplaçant lentement, lentement soulevés vers le haut par une force spatiale. Le mouvement s’est progressivement accéléré, passant de la lenteur, d’un mouvement tranquille, presque dansant, à un mouvement rapide et puissant d’arts martiaux et de culbutes acrobatiques …….. Au même moment, Li a également ressenti un courant chaud qui parcourait sa jambe gauche de haut en bas, toute la jambe était douloureuse, engourdie, gonflée, douloureuse, un courant électrique comme une sensation de broches et d’aiguilles. Le traitement a été effectué pendant environ 20 minutes, la jambe de Xiao Li a suivi la main de Huang Renzhong et s’est progressivement calmée, revenant à la position originale du couteau.

Cette nuit-là, peu de temps après s’être couchée, sa jambe s’est progressivement remise à bouger, répétant les mêmes mouvements que ceux qu’elle avait effectués pendant le traitement dans la journée, ce qui l’a surprise et effrayée. Le lendemain, Xiao Li a demandé à **** si ce phénomène était bon ou mauvais. Huang Renzhong lui a expliqué la raison de l’apparition de ce phénomène. Il s’est avéré que **** a refermé le « qi externe » qu’il avait donné à la fin du traitement de jour dans la jambe malade du patient, de sorte qu’il répète le traitement de jour la nuit, ce qui lui permet d’agir comme un second traitement pour améliorer l’effet de guérison. Après avoir écouté l’explication de ****, la fille a dit avec excitation à Huang Renzhong, « M. Huang est vraiment une main magique avec de grandes compétences médicales ».

Après plusieurs traitements, Li a pu se lever et marcher seule, sa jambe gauche, qui avait été raccourcie de cinq centimètres, a été allongée, sa cheville affaissée et tournée vers l’extérieur a été pratiquement rétablie, et ses muscles atrophiés ont commencé à revenir progressivement à la vie. Sous le traitement attentif de Huang, la jambe paralysée de Li a finalement été complètement guérie.

Sur le chemin de la visite de l’ancienne ville de Jiangnan – Hangzhou – après sa guérison, Xiao Li a déclaré avec de profonds sentiments : « Sans les compétences miraculeuses de M. Huang, je n’aurais pas pu profiter autant aujourd’hui des magnifiques paysages de Jiangnan dans mon pays. »

Le cœur joyeux, Li Ying Shu a embarqué dans le train pour le nord. Elle a repris son travail avec une vigueur renouvelée pour contribuer à nouveau à la construction des quatre cultures du pays.

En juin 1988, M. Huang Renzhong a été invité par le premier hôpital de rééducation du district de Kuancheng de la ville de Changchun à enseigner et à donner des conférences à Changchun. Pendant son séjour temporaire à Changchun, il a rendu visite à Li Yingshu et a appris que celle-ci avait récemment été examinée par un professeur de l’école de médecine locale, qui avait conclu qu’elle réagissait bien et que tout était normal. Huang Renzhong l’a personnellement réexaminée et c’était en effet la même chose. Le visage de Huang Renzhong a montré un sourire, son cœur pensait, mais j’espère que la fonction de qi de puissance vide pour donner plus de bénéfices à l’humanité.

Troisièmement, la croissance d’une génération de maîtres

Depuis les années 1980, la réputation du Qigong de puissance aérienne de Huang Renzhong est devenue célèbre en Chine et à l’étranger. Les exploits du « Magic Palm Huang » dans la guérison des maladies ont été constamment rapportés et reproduits dans les journaux et les magazines de toute la Chine et de l’étranger. La chaîne de télévision de Shanghai a produit un film spécial sur le thème de « Magic Palm Huang ». Après la diffusion du film, la réaction a été très forte. Les départements de production des actualités nationales, des films et de la télévision sont venus interviewer, demander des films et des articles les uns après les autres. En mai 1986, une chaîne de télévision japonaise est venue à Shanghai pour couvrir le film et a été attirée par l’étrange histoire de Huang Renzhong sur le traitement externe par le qigong, elle s’est donc précipitée sur le site du traitement par le qigong (Shenzhen Qigong Fitness Institute et Shanghai En juillet de la même année, le film a été tourné à la clinique de Qigong de Shenzhen Air Power. En juillet de la même année, le film est diffusé à la télévision japonaise et fait sensation dans tous les milieux au Japon. Après cela, de nombreux téléspectateurs ont écrit pour inviter Huang Renzhong au Japon pour prêcher le gong et traiter les maladies ……..

Huang Renzhong était à l’origine un cadre du bureau de la culture dans le quartier sud du centre-ville de Shanghai, mais il est aujourd’hui devenu le président du premier institut national de remise en forme par le qigong en Chine, qui est célèbre. Comment est-il passé du statut de cadre du bureau culturel à celui de célèbre praticien de qigong ? Il a vécu une expérience difficile et inoubliable.

Huang Renzhong est né en 1943. Originaire de Shantou, dans la province du Guangdong, il est de stature moyenne, doté d’un corps musclé et d’une peau foncée qui présente les caractéristiques inhérentes au peuple cantonais. Les yeux brillants, c’est un pratiquant d’arts martiaux bien entraîné avec d’excellentes compétences internes. Il a grandi en pratiquant les arts martiaux, apprenant les arts martiaux Shaolin à l’âge de sept ans sous la direction du boxeur Shaolin Zhu Zhenrong, et pratiquant le qigong dur Shaolin. À l’âge de 15 ans, par hasard, il a été approché par M. Sang Shang Shan, un disciple du Dharma du temple Shaolin de Tiantai, dans la province du Zhejiang. Grâce à ce contact, M. Sang a pensé que Xiao Huang était une personne intègre, de bonnes racines, intelligente et capable de supporter les difficultés, et il a donc décidé de lui enseigner toutes les compétences qu’il avait apprises. En rendant hommage à son maître, Xiao Huang a commencé à pratiquer la méthode Zen Lohan Kung Fu. Dès lors, il s’est levé tôt tous les matins et n’a jamais cessé de s’entraîner dur. Chaque fois qu’il s’entraînait, il transpirait comme la pluie et était trempé jusqu’à la peau, et parfois la sueur dégoulinait sur le sol autour de son corps, formant plusieurs petites « mares ». Après plusieurs printemps et automnes d’étude et de pratique assidue, son gongfu est devenu de plus en plus exquis et sa puissance n’a cessé de croître, de sorte qu’il a finalement obtenu les véritables principes du gongfu des « Seize Dzogchen Luohan » du bouddhisme zen Tiantai.

En raison de son amour pour le qigong et d’un bon apprentissage, à l’âge de 25 ans, il a étudié les méthodes de gong de force interne de Shaolin avec Que Ah Shui, un maître de « gong de force interne » de Shanghai. Dans sa jeunesse, Huang Renzhong était vraiment plein d’énergie, s’entraînant sept ou huit heures par jour, ou quatre ou cinq heures. Son kung-fu était si bon qu’il était profondément favorisé et respecté par son maître et était considéré comme un descendant direct de la famille de Que.

Pendant les dix années de tourmente, il a mis à profit son temps libre pour étudier la « théorie de la médecine chinoise », la « science des méridiens », l' »anatomie humaine », la « pathologie », etc.  » et de nombreux autres livres médicaux, et a atteint un niveau considérable. Parallèlement, il intensifie sa pratique du qigong et, en 1971, alors qu’il fait l’objet de persécutions politiques et est enfermé dans une cellule d’isolement, il continue ses exercices de qigong. Il ne pouvait pas s’exercer pendant la journée et s’exerçait la nuit, et il s’exerçait également lors des réunions de critique. Pendant la critique, il semblait se tenir honnêtement en surface, mais en fait il pratiquait son qigong. Après chaque pratique, il s’est assis en silence pour revoir un par un les problèmes qu’il avait découverts dans sa pratique du qigong, la direction des méridiens et les changements dans ses organes internes lorsqu’il remuait les doigts, et comment il pouvait contrôler la quantité d’énergie qi externe qu’il libérait en remuant les doigts, puis il les a consignés sur le papier de rapport utilisé pour écrire son examen et ses confessions, et les a cachés discrètement dans le tube de fer du cadre du lit. Au cours des sept mois d’isolement et d’examen, il a accumulé une grande quantité d’informations sur sa pratique du gong, à partir desquelles il a résumé douze ensembles de méthodes de gong pour la prévention et le traitement des maladies chroniques et trente-six ensembles de méthodes de gong pour le traitement du qi interne et externe, formant essentiellement le germe du premier « qigong de la puissance vide ».

Après la réhabilitation de sa persécution politique, Huang Renzhong est devenu plus énergique dans l’étude du qigong, et en plus de compléter son travail d’affaires, il a passé beaucoup de son temps libre à guérir et à enseigner aux autres. Afin d’améliorer l’efficacité du traitement et de l’enseignement, il a pensé qu’il était nécessaire de combiner son expérience pratique avec les méthodes de gong qu’il avait apprises pour créer une nouvelle école de qigong qui pourrait être adaptée aux hommes, aux femmes et aux enfants, qui serait facile à apprendre et à pratiquer sans déviation, qui aurait des résultats rapides, qui pourrait prévenir et guérir les maladies, et qui pourrait être pratiquée au profit du public en envoyant le qi pour guérir les maladies.

Après des efforts et des recherches incessants, une nouvelle méthode de qigong basée sur la « thérapie de la paume magique » du Shaolin Dharma et intégrant le « gong de la force intérieure », qui est une combinaison de médecine chinoise et de qigong, a été mise au point. -Le « Air Power Qigong » est né. Avec le consentement de M. Sang et de M. Que, le Air Power Qigong de Huang Renzhong a été officiellement promu à la société. Dès qu’il a été popularisé, il est devenu populaire parmi les masses et il y avait de nombreuses lettres de tout le pays demandant la guérison et la diffusion du gong. La région administrative spéciale de Shenzhen, qui était à l’avant-garde de la réforme ouverte, a d’abord invité Huang Renzhong à ouvrir un institut de conditionnement physique de qigong à Shenzhen pour développer le commerce du qigong de la mère patrie. Il a décidé de s’installer dans le sud, à Shenzhen, pour prendre la direction d’une unité professionnelle de qigong, afin de pouvoir travailler les bras grands ouverts, de développer la carrière de qigong de son pays, de s’implanter dans le pays et de promouvoir la carrière de qigong de la puissance vide dans le monde. Il a ainsi travaillé avec diligence sur la terre de la porte sud de la mère patrie, développant la cause du qigong et formant avec enthousiasme un grand nombre de nouvelles générations de maîtres de qigong.

4. laisser le qigong chinois ancien prendre sa place dans le domaine de la science moderne.

À la fin des années soixante-dix du siècle dernier, les miracles de Huang Renzhong, la « Paume magique », dans la guérison des malades ne cessent d’apparaître et lui valent de nombreux éloges. Mais lorsqu’une nouvelle chose voit le jour, elle est toujours combattue par certaines personnes. À l’époque, certaines personnes affirmaient en coulisses que « le qigong ne peut pas guérir les maladies » et que « le fait que le qigong puisse guérir les maladies n’est qu’une coïncidence ». Face à de telles conclusions non scientifiques et arbitraires, Huang Renzhong n’était pas en colère lorsqu’il les a entendues, mais elles l’ont fait réfléchir. Pourquoi la guérison par le qigong devrait-elle être accueillie avec suspicion par les autres ? Pourquoi la guérison par le qigong ne bénéficie-t-elle pas du soutien de la profession médicale jusqu’à présent …… ? Après avoir réfléchi et réfléchi encore, il a constaté qu’à l’heure actuelle, j’utilise le qigong pour guérir les gens, bien que j’aie fait beaucoup de bonnes choses. Cependant, nous disposons de trop peu de recherches scientifiques sur la nature du qi externe du qigong et le mécanisme de guérison des maladies, et nous manquons d’arguments scientifiques convaincants. Sans données et arguments scientifiques, il est en effet difficile de convaincre les gens. La médecine est une haute science rigoureuse et systématique, et elle est désintéressée. Il vous donnera la bonne note s’il peut résister à son test. Que devait-on faire à l’avenir ? Pendant qu’il réfléchissait, un objectif clair a grandi dans son cœur : le qigong doit établir une théorie de la science du qigong ; le qigong doit être combiné avec la science moderne et demander à la science moderne une base théorique ; le qigong ne peut progresser qu’en empruntant la voie de la recherche scientifique.

Est-il facile de mener des recherches scientifiques sur le qigong et par où commencer ?

Après mûre réflexion, Huang Renzhong a choisi le qi externe comme solution. Il pensait que le qi externe pouvait être vu et ressenti dans certaines conditions. Les deux peuvent voir, sentir les choses doivent avoir une énergie matérielle, puis, grâce à des instruments scientifiques modernes doivent être en mesure de détecter les informations du gaz extérieur. Ainsi, nous pouvons déterminer les propriétés matérielles du qi externe, puis nous pouvons mener des discussions théoriques sur le traitement du qi externe. Ainsi, du 7 au 14 novembre 1982, six tests ont été effectués sur Huang Renzhong avec un spectromètre à scintillation gamma (lettre grecque : gamma) au sein de l’Université des Sciences et Technologies de Chine. Afin de comparer les tests, des tests ont également été effectués sur Qin × ×, un élève de Huang Renzhong, et en même temps sur deux camarades qui n’avaient pas pratiqué le qigong. Après des tests répétés, les tests ont montré que les personnes avec et sans qigong pouvaient être clairement distinguées les unes des autres sur l’appareil de test, et que les personnes avec différents degrés de fonction pouvaient être tout aussi clairement distinguées les unes des autres.

L’analyse des résultats du test a montré que l’étudiant de Huang Renzhong, Qin ××, a mesuré le spectre d’énergie pendant cinq minutes comme étant quatre fois supérieur à celui du fond. Et le pic du gong de Huang Renzhong pendant cinq minutes était 140 fois plus élevé que celui du fond. Et après avoir utilisé le spectromètre gamma pour retirer le cristal de NaI, la sonde et la main du maître de qigong ont été placées dans un sac sombre pour être testées. Lorsqu’il a été lancé après avoir exclu toute interférence d’autres facteurs, le phénomène d’éclatement de l’information du qigong a pu être observé en trois secondes, et lorsqu’il a atteint un certain degré, c’est-à-dire qu’il a cessé de compter dans un certain nombre de canaux, puis s’est déplacé lentement dans le sens d’une diminution du nombre de canaux jusqu’à sa disparition. Ce test a été effectué trois fois de suite. La même méthode a été utilisée pour tester deux camarades qui n’avaient pas pratiqué le qigong pendant les mesures susmentionnées, et l’appareil de détection n’a pas réagi. Ainsi, il a été prouvé que les résultats mesurés par l’appareil étaient la réaction des informations de qigong de Huang Renzhong.

Alors qu’est-ce qui a amené le dispositif de la chambre à soie à produire les informations de comptage ? Selon l’analyse, on pense que les informations du qigong de Huang Renzhong sont dues à une sorte de force (provisoirement désignée comme force biologique) agissant sur la chambre des filaments pour provoquer le déplacement des filaments, entraînant ainsi une modification de la charge électrostatique des filaments et aboutissant au comptage. (L’analyse du test ci-dessus est tirée du magazine Nature 84, n° 3).

Après avoir passé les tests scientifiques, Huang Renzhong est devenu plus confiant dans les lunettes de qigong. À la suite du test effectué à l’université des sciences et des technologies, Huang Renzhong a mené une série de tests scientifiques sur des qigong de différentes échelles.

En 1982, il a également coopéré avec le laboratoire électronique du département de biologie de l’université des sciences et de la technologie de Chine, et trois camarades, Chen Huiran, Yan Kunyuan et Yang Honggen, ont effectué des tests sur les changements dans le corps humain, le cerveau, les membres et les diagrammes de circulation sanguine lorsque Huang Renzhong donnait du qigong. Les résultats expérimentaux ont permis de conclure que les modifications du flux sanguin cérébral et du flux sanguin des membres du corps humain de Huang Renzhong pendant l’état fonctionnel du qigong étaient très évidentes. Le taux de changement du volume d’afflux de son bras droit pendant le qigong était plus de dizaines de fois supérieur à la normale (ce test est disponible dans les diagrammes de flux sanguin des membres et de flux sanguin cérébral, fichiers d’enregistrement). L’analyse du test montre qu’après être entré dans l’état fonctionnel, le maître de qigong peut stimuler le potentiel global de tout le corps à un certain endroit, et le maître de qigong peut libérer l’énergie biologique concentrée à d’autres, et cette énergie matérielle libérée est la base du qi externe.

En 1985, il a coopéré avec le deuxième collège médical de Shanghai et l’hôpital Wuliqiao Lot de Shanghai pour étudier « l’observation de l’interféron sérique par le qigong de puissance vide ». Après que 50 étudiants aient participé à l’étude et répété des tests et des analyses de sang pendant trois ans, une thèse a finalement été rédigée. Ce document a été présenté à la conférence nationale sur l’interféron en octobre 1987 et a attiré l’attention du corps médical.

Au cours de ces années, il a continué à effectuer des tests et des expériences scientifiques plus de dix fois, et a obtenu une grande quantité de données scientifiques dans la recherche sur le qigong. L’existence des propriétés matérielles du qi externe et le rôle du qi externe dans le traitement médical avaient été provisoirement confirmés. Il a également publié dans des journaux et des magazines un certain nombre d’articles universitaires tels que « A Preliminary Study on the Cure of Cancer by Air Power Qigong » et « Can Air Power Qigong Cure AIDS » ……. Un certain nombre d’unités de recherche scientifique ont exprimé leur volonté de coopérer avec Huang Renzhong pour poursuivre les recherches sur le qigong du pouvoir vide. Huang Renzhong est également très désireux de coopérer avec eux et est prêt à mener des recherches approfondies sur le qigong, afin que l’ancien qigong chinois prenne sa place dans le domaine de la science moderne.

V. L’entrepreneur en difficulté

Dans les années 1980, Huang Renzhong a été invité à plusieurs reprises par le comité des sports du district de Luohu, à Shenzhen, pour une inspection. Il a vu la vitesse de développement et de construction de la région administrative spéciale et a pris connaissance des politiques spéciales de réforme et d’ouverture à Shenzhen. Il a estimé qu’il pouvait profiter des conditions favorables de la région administrative spéciale ici et laisser la cause du qigong kung fu s’épanouir ici. Il a immédiatement accepté d’être employé et a décidé de transplanter la jeune pousse d’Air Power Qigong à Shenzhen, le jardin du sud de la mère patrie, et de la cultiver avec grand soin.

En novembre 1984, Huang Renzhong a conduit cinq de ses disciples à Shenzhen. Lorsqu’ils sont arrivés dans la région administrative spéciale, ils n’avaient rien et ont dû faire face à de nombreuses difficultés et se débrouiller seuls. Ils ont perpétué l’esprit d’entreprise en osant aller de l’avant, penser et agir, et l’ont fait avec optimisme. Avec le soutien et l’aide du comité du district de Luohu, ils ont contracté un prêt de 40 000 yuans auprès de l’État, loué une maison et, après de nombreux efforts, ont finalement créé le premier institut de remise en forme par le qigong appartenant à tout le peuple chinois.

Après la création de l’Air Power Qigong Fitness Institute, Huang Renzhong a lancé le slogan de la lutte acharnée pendant trois ans, demandant à tout le monde de travailler dur avec un seul cœur et un seul esprit afin de développer rapidement l’entreprise et de rembourser le prêt de l’État le plus rapidement possible. En tant que président, il a montré l’exemple en insistant pour travailler plus de dix heures par jour, en amenant ses disciples à se rendre à la clinique pendant la journée pour soigner les patients et en proposant un enseignement en face à face du programme Air Power Qigong. Le soir, il devait également fournir des services ambulatoires aux patients, en utilisant diverses méthodes de service pour en augmenter l’efficacité. Après neuf mois de dur labeur, ils ont finalement remboursé tous les prêts de 40 000 yuans accordés par l’État et il leur reste un petit excédent.

Après la création de l’hôpital, dans l’entreprise afin de rendre la fonction de qi de puissance vide populaire et vulgarisée, Huang Renzhong a activement prôné la réforme de l’enseignement du qigong. Approuvé par le Bureau de l’éducation des adultes, il a dispensé un enseignement du qigong par correspondance, rompant ainsi avec la méthode traditionnelle d’enseignement en face à face et ouvrant une nouvelle voie à l’enseignement du qigong.

Pour que cette nouvelle forme d’enseignement du qigong par correspondance se déroule sans heurts, Huang Renzhong a travaillé dur et a rédigé plus de dix types de matériel pédagogique et près de trois millions de mots de documents d’enseignement par correspondance. Il a organisé le qigong de manière systématique et a adouci la théorie de la médecine chinoise et de la science des méridiens, intégrant la médecine et le qigong dans un nouveau type de matériel d’enseignement par correspondance du qigong. Grâce à une période de pratique sociale, cette réforme s’est avérée être un succès. Les étudiants ont écrit pour remercier Huang Renzhong pour la remarquable efficacité du qigong du jin vide créé par lui et la bonne méthode d’enseignement par correspondance. Au cours des cinq dernières années, le nombre d’étudiants par correspondance a atteint plus de plusieurs centaines de milliers. Le succès initial de cette réforme du qigong vide-jin a non seulement augmenté les bénéfices de l’institut de remise en forme, mais a également permis une large diffusion du qigong vide-jin dans tout le pays.

L’institut de remise en forme a non seulement ouvert des cours de qigong par correspondance, mais a également, malgré sa charge de travail surchargée, organisé activement un certain nombre de cours en face à face dans tout le pays, cultivant ainsi un grand nombre de cadres de qigong pour le développement du qigong. Dans le processus de gestion de l’école, l’institut de fitness prête attention à la combinaison de l’enseignement et de la recherche scientifique, avant et après de nombreuses fois avec le Shanghai Second Medical College, le Wuliqiao Lot Hospital, le Shenzhen Huaqiang Hospital ……. Nous avons réalisé des projets de recherche scientifique tels que « Observation de l’interféron produit par Air Power Qigong » et « Observation des changements de l’immunoglobuline IgM par Air Power Qigong ». Un grand nombre de données scientifiques et de bases théoriques ont été obtenues, ce qui a permis de faire progresser la science et la théorisation du qigong kung fu.

L’étrange histoire du « Palmier magique jaune » II et III

Huang Renzhong, le célèbre maître chinois de qigong « Magic Palm Huang », Juna Davitashvili, la « Magic Palm Woman » de l’ancienne Union soviétique, et Jide Slabas, le « Magic Palm Man » de la République d’Afrique du Sud, ont été Les trois premiers « embrayeurs » du monde. Chacun d’entre eux a une paire de mains magiques. Gideon Slabas peut utiliser ses mains pour détecter ce qui est caché. Joona peut utiliser ses mains pour guérir des ulcères nutritionnels et, lorsqu’elle exerce son « pouvoir magique », elle peut faire en sorte que des personnes situées à deux mètres l’une de l’autre se brûlent et se cloquent le corps. Huang Renzhong, célèbre praticien de qigong de la puissance aérienne connu sous le nom de « Huang de la paume magique » de Chine, possède une « magie » encore plus remarquable. Il pouvait utiliser ses mains et ses pieds, sa poitrine et son dos, ainsi que toutes les articulations de son corps pour libérer le qi externe et éliminer les maladies. Lorsqu’il libérait le qi externe, il pouvait faire danser un patient paraplégique, faire tourner l’aiguille d’une boussole et faire monter la valeur de crête d’un spectromètre à scintillation γ (gamma) d’un instrument nucléaire à 140 fois le compte de fond. C’est un monde de merveilles.

Les exploits miraculeux de « Magic Palm Huang », qui se servait de ses deux mains pour faire du gong et utilisait la thérapie du qi externe du qigong de la puissance vide pour guérir les gens, avaient été présentés dans de nombreux journaux, magazines et à la télévision. Sa paume magique a profondément attiré la majorité des amateurs de qigong. Nous aimerions maintenant vous présenter quelques-unes des histoires étranges créées par Huang Renzhong lors du traitement d’innombrables patients.

En 1981, Lee Young-sook, une jeune Coréenne, a été paralysée du membre inférieur gauche suite à un accident d’injection, et ses muscles se sont atrophiés. Par hasard, elle a trouvé Huang Renzhong et lui a demandé de lui administrer un traitement externe au gaz. Sous le traitement attentif de Huang Renzhong, la maladie a obtenu des résultats satisfaisants. Sa jambe gauche est redevenue normale et se déplace librement. La jambe gauche, qui avait été raccourcie de cinq centimètres, a également récupéré et est maintenant aussi longue que la jambe droite. Comment la jambe gauche de Lee Young-sook a-t-elle été allongée ? Lors d’une « performance » de débriefing de traitement, Huang Renzhong a donné une « performance de traitement de tirage de jambe » pour les journalistes du Quotidien de la Libération.

Sur le lit d’examen de la scène, la patiente Li Young-sook était allongée à plat sur le dos, et Huang Renzhong était à deux mètres de la patiente, effectuant le traitement par gong. Cinq minutes plus tard, la paume de Huang Renzhong a balayé la jambe gauche du patient, et la jambe gauche du patient s’est allongée avec la direction du balayage de la « paume magique », et la jambe gauche a été mesurée pour être deux pouces plus longue que la jambe droite. Puis, la main de Huang Renzhong a été tirée vers le haut, et la jambe gauche du patient a été rétractée de quatre pouces, et la jambe gauche était plus courte de deux pouces que la jambe droite. À ce moment-là, l’ensemble du public a résonné d’applaudissements nourris.

En juillet 1982, « Huang de la paume magique » est invité à enseigner le qigong de la puissance vide à Xinxiang, dans la province du Hunan. Pendant le cours, il rencontre un ouvrier retraité du nom de Zhai Yuqing, qui raconte à Huang Renzhong sa détresse : il y a quatorze ans, Zhai a eu une diarrhée neurologique inexpliquée, avec des diarrhées plusieurs fois par jour, une distension et des douleurs abdominales, une perte d’appétit et une faiblesse. Il était fatigué et épuisé. Au cours des 14 dernières années, il avait cherché des traitements médicaux dans toutes les directions, mais son état n’était toujours pas efficace, et son corps déclinait. Après avoir raconté son histoire médicale, le vieil homme Zhai a versé des larmes et a supplié Huang Renzhong de lui donner du gong pour chasser sa maladie. Après avoir écouté son histoire, Huang Renzhong a compati avec le vieil homme et a accepté de le soigner et d’éliminer la maladie de son corps.

Huang Renzhong à Zhai vieil homme cheveux gong tissu gaz, le vieil homme se sentait abdominale éclats de chaleur, le péristaltisme intestinal dans l’abdomen à accélérer, le son gargouillis, le corps se sentent progressivement chaud et confortable, tout à coup se sentir lâche dans l’abdomen, l’appétit ainsi. Après un seul traitement par Huang Renzhong, la maladie de 14 ans de Zhai Yuqing a disparu, ce qui est vraiment un miracle et incroyable. Après avoir récupéré de sa maladie, le vieil homme Zhai était comme deux personnes avant, plein de sourires toute la journée, et il a dit joyeusement à tout le monde : « Le qigong de force vide de Huang Renzhong est génial et divin ! »

« En 1981, comme Huang Renzhong a guéri un grand nombre de patients atteints de diverses maladies difficiles en utilisant la thérapie externe de qigong, il a remporté le « Magic Palm Huang ». Il a gagné le surnom de « Magic Palm Huang ». La chaîne de télévision de Shanghai a décidé de réaliser un téléfilm intitulé « Le merveilleux Qigong aérien ». Ils ont mené des entretiens spéciaux avec les patients.

Lors d’un entretien avec Ye Meiying, une patiente qui avait souffert d’une commotion cérébrale grave, une étrange histoire de coïncidence dans la coïncidence a été intercalée.

Il s’est avéré que la belle-mère de Ye Meiying a malheureusement été renversée par un vélo il y a quelques jours, et son pied droit était rouge, gonflé et douloureux, et lorsqu’elle a atterri sur le sol, la douleur était si forte que ses articulations ont gonflé et ne pouvaient plus être pliées. Au lit pendant deux jours, prenant des médicaments, s’habillant avec le traitement, n’a pas vu les symptômes diminuer. Aujourd’hui, quand j’ai vu ma belle-fille présenter aux journalistes que le qigong de l’air est si efficace, je n’ai pu m’empêcher d’avoir envie de l’essayer, alors j’ai demandé à Huang Renzhong de traiter sa blessure à la jambe au lit.

Huang Renzhong, sous la demande sincère de la vieille femme, a décidé de laisser le qigong de puissance vide montrer sa magie à nouveau. Il a déplié la « paume magique » vers le patient, à un mètre de distance, de haut en bas pour réguler le traitement du Qi. Après quelques minutes, la vieille femme a ressenti une sensation de gonflement, d’engourdissement et de picotements dans la zone concernée, puis la douleur et le gonflement du pied ont progressivement disparu et les articulations ont été soulagées. Les sourcils serrés de la vieille femme se sont déployés et un sourire est apparu sur son visage. Vingt minutes plus tard, Huang Renzhong a dit à la grand-mère : « Très bien, maintenant lève-toi et marche ! ». Après que son pied droit ait touché le sol, elle a senti la douleur de son pied disparaître et ses articulations tourner librement. Les journalistes présents n’ont cessé de changer les objectifs de leurs appareils photo et caméscopes pour capturer sur place ces miracles de guérison inattendus.

Il y avait tellement de miracles de guérison de la « Paume magique Huang » qu’ils étaient trop nombreux pour être mentionnés, et même parmi les trois grandes paumes magiques du monde, on pouvait les appeler les meilleures. La raison en est que les « femmes de la paume magique » et les « hommes de la paume magique » étrangers n’ont que des fonctions limitées, et la plupart d’entre elles proviennent des fonctions spéciales données par la nature, tandis que la méthode de guérison du qi externe « paume magique Huang » a Le pouvoir magique de « Magic Palm Huang » est entièrement le résultat de sa propre expérience de traitement pendant des décennies, de sorte que son pouvoir unique a fait l’objet d’éloges dans le pays et à l’étranger.

Sept : L’essor du Qigong du pouvoir vide

Le 26 mai 2007, il a été nommé conseiller de la station d’entraînement de Qigong de l’armée de l’air de Chine-Zaozhuang, et en 2009, il a été faiblement nommé conseiller du centre de recherche de Qigong médical de Zaozhuang Yishu, et a dirigé l’ensemble des travaux de la station d’entraînement et du centre de recherche, et a été approuvé par le patriarche Huang Renzhong, unique en son genre. Huang Renzhong a déclaré dans son récent discours que « la cause de l’Air Power Qigong va devenir de plus en plus prospère, la deuxième apogée de l’Air Power Qigong est arrivée, et l’apogée fera que l’Air Power Qigong sortira d’Asie et popularisera le monde »

http://www.kjqgw.com/jiuban/xxxx.asp?id=24